Fraternité des Personnes Malades et Handicapées

Irénée Grange est responsable de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées.

La FCPMH est un mouvement d’Action Catholique, en lien de partenariat et en communion d’Eglise avec la Pastorale de la Santé.

La FCPMH a pour objectif de rejoindre les personnes malades et/ou handicapées, jeunes et adultes, là où elles vivent pour :

* cheminer avec chacune dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit,
* permettre aux personnes de s’épanouir et de s’intégrer dans leur milieu de vie, agir en solidarité avec d’autres,
* défendre la dignité de toute personne malade ou handicapée,
* annoncer que le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu d’amour et de vie qui veut le bonheur de tous.

En Savoie, les membres de 4 équipes locales se réunissent à Chambéry, Beaufort, Saint-Jean de Maurienne et Modane.

Le Père François, fondateur du mouvement invite les personnes malades et/ou handicapées à être les apôtres des personnes malades et/ou handicapées.

Lève-toi et marche ! Jn 5.8

PNG