Accueil de Julie pour son baptême

La communauté paroissiale a été heureuse d’accueillir Julie qui se prépare au baptême le dimanche 22 avril.

A l’entrée de la cathédrale, Julie fait une démarche pour devenir catéchumène, c’est-à-dire qu’en se préparant au baptême, à la confirmation et à l’Eucharistie, elle devient membre de la communauté chrétienne.

Accueil de Julie

En faisant le signe de la croix sur Julie, le prêtre l’invite à accueillir le Christ.

Julie et les signes de croix

Loïc, Astrid et Ange demandent à pouvoir se préparer à l’Eucharistie et à la confirmation.

Demande à Astrid, Loïc et Ange

La communauté chrétienne accueille Julie, Astrid, Loïc et Ange dans la cathédrale.

Entrée dans la cathédrale

Après l’homélie et la Profession de foi, Julie reçoit la Parole de Dieu
Remise de l'évangile

Julie signe le registre, laissant ainsi une trace de cette belle démarche.
Signature

juin 2017 :