Paroisse cathédrale Saint-Jean de Maurienne
http://paroissecathedralemaurienne.com/Anglicans-catholiques-Presentation
      Anglicans catholiques : Présentation de l’Ordinariat et ses perspectives

Anglicans catholiques : Présentation de l’Ordinariat et ses perspectives

Conférence - débat à la Faculté de Théologie (Studium de Droit Canonique de Lyon)

Conférence le lundi 24 novembre 2014, à 18h00, dans les locaux des Facultés catholiques, 25 rue du Plat, salle Burret.

Comme il y a deux ans lors la visite de Mgr Dimitrios Salachas, le Studium de Droit canonique de Lyon organise, conjointement avec la Faculté de Théologie, une conférence qui nous permettra d’entendre le Prof. Rhidian JONES, ancien clerc anglican devenu catholique et canoniste. Ce dernier est membre de l’Ordinariat personnel de N.D. de Walsingham, la structure canonique créée par Benoît XVI en 2010 pour accueillir les anglicans qui désirent entrer dans la pleine communion avec l’Eglise catholique. C’est un témoin de premier ordre de la naissance et de la vie de cette institution nouvelle et originale.

Le Professeur Jones enseigne à Oxford et est un des grands canonistes britanniques. Il donnera une communication sur le Mouvement d’Oxford et la montée de l’anglo-catholicisme dans l’Eglise anglicane, puis il présentera cette structure canonique originale qu’est l’Ordinariat personnel. Un temps de questions-débat clôturera la rencontre.
Pour la conférence, il s’exprimera en anglais, mais chacun aura un texte français de son intervention.

Cette conférence aura lieu le lundi 24 novembre 2014, à 18h00, dans les locaux des Facultés catholiques, 25 rue du Plat, salle Burret. Libre participation aux frais dans une corbeille.

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter