Bénédiction de la ville de Saint-Jean de Maurienne

Bénédiction de la ville de Saint-Jean de Maurienne après la messe du vendredi 9 mai 2014.

Pendant la messe du vendredi 9 mai le Père Michel a rappelé la présence de trois richesses dans la paroisse cathédrale : la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle, les reliques de Saint-Jean-Baptiste, l’étape sur le pèlerinage vers Assise qui ne pourra que prendre de l’ampleur.

Tout à la fois ces richesses constituent une chance mais surtout la source de responsabilités (au premier rang desquelles l’accueil de son prochain) a-t-il souligné.

À l’issue de cette messe il a béni Saint-Jean de Maurienne, et ses habitants qui sont, comme il l’a rappelé aussi, la première richesse, humaine, de la ville.

PNG