CONCERT DES CLOCHES DE LA CATHÉDRALE

Les cloches de la cathédrale prennent part, samedi prochain (6 juin) à 19h30, pour la première fois, à un concert avec un orchestre.

Du 1er au 13 juin, l’association LE GRAND CLOCHER présentera le travail effectué par ses membres depuis sa création en 2012 dans le but d’obtenir l’autorisation de reconstruire la flèche et les tourelles du clocher, érigées par le Cardinal Guillaume d’Estouteville doyen du Sacré Collège des cardinaux et évêque de Maurienne, au XV° siècle, détruites au XVIII° par les révolutionnaires.

Une exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h. Elle présente les éléments du dossier historique et technique réalisé à cette occasion.

Le samedi 6 juin sera le moment fort de cette quinzaine :

Le clocher sera ouvert dès 14h et à partir de 17 h se succéderont des artistes sensibilisés au projet : musiciens, poètes, calligraphes, sculpteur.

À la demande de cette association, le diocèse de Maurienne a autorisé, de manière tout à fait inédite, que les cloches de la cathédrale prennent part, samedi prochain à 19h30, pour la première fois, à un concert avec un orchestre. Maître Nicolas DORNIER, professeur de la classe de violon de l’école de musique, a composé spécialement pour nos 4 cloches et sa trentaine de musiciens, un choral et une pièce de musique contemporaine.

Nous vous invitons à venir très nombreux, à 19h30 (sortie de la messe paroissiale), pour assister à ce concert qui durera environ 15 minutes.

Puis, les Chariots de Thespis, compagnie animée par Claude Videau, fera revivre, d’après des documents d’archives, une séance du conseil municipal de 1794.
Cette animation est bien entendu gratuite.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017