Célébrations animées par Alpha

• 19 mars 2014
  • réagir

Les messes du samedi 15 et dimanche 16 mars ont été animées par des personnes ayant vécu un Parcours Alpha.

« La foi commence par un déplacement. Abraham, le premier des croyants, a quitté la sécurité de sa situation pour se rendre dans ce pays que Dieu lui destinait. »

Nous avons partagé la Parole de Dieu :
Lecture du livre de la Genèse (12,1-4a) (La vocation d’Abraham)
Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (1,8b-10)
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (17,1-9) (La transfiguration)

Le père Michel a précisé que, lorsque le Seigneur dit à Abraham : « Pars de ton pays  », la traduction littérale est « Va pour toi » (pour ton bonheur et ta joie).
Puis, dans son homélie, le père Michel a rappelé que : « Il n’existe pas de foi chrétienne sans expérience spirituelle.
Toute expérience spirituelle est unique car elle implique une adhésion. Je dois accepter un déplacement dans mon cœur et dans ma vie.
C’est une expérience intime et il est difficile de trouver les mots pour en parler.
Cette expérience nous fait entrer dans la joie et le bonheur.
 »

Ensuite, une personne ayant vécu un Parcours Alpha a apporté son témoignage, plein d’émotion :
« Je me suis sentie en confiance et j’ai osé m’exprimer.
Et j’ai compris, avec le cœur, que DIEU est AMOUR.
Le Parcours Alpha a changé ma vie, l’éclairage n’est plus le même.
Merci pour toutes ces grâces que j’ai reçues.
 »

Après les célébrations, un verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges.

Le dimanche, un repas partagé a été proposé à la famille Alpha. La joie, la convivialité étaient au rendez-vous, sous un beau soleil, à Bonne Nouvelle.

A bientôt pour d’autres rencontres…

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017