Conférence « La pratique religieuse en Maurienne au XIX° siècle : le regard des (...)

Conférence « La pratique religieuse en Maurienne au XIX° siècle : le regard des curés »

La prochaine rencontre de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Maurienne aura lieu le mercredi 10 décembre 2014, à 15 h, salle de Pré Copet à Saint-Jean-de-Maurienne.

Le conférencier, le professeur Christian SORREL interviendra sur "La pratique religieuse en Maurienne au XIX° siècle : le regard des curés."

Christian SORREL, bien connu en Savoie, est professeur d’histoire contemporaine à l’Université Lyon 2, Membre de l’équipe Religions, Sociétés et Acculturation, Président de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine (2014) ; correspondant du Comité pontifical des sciences historiques (2012) ; membre du Conseil d’orientation du Centre national des Archives de l’Eglise de France (2012). Il a dirigé en Savoie de nombreux mémoires de maîtrise et master sur des sujets d’histoire religieuse, pendant les nombreuses années où il a enseigné à l’Université de Savoie.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017