Cristeros

DIFFUSION DU FILM CRISTEROS en MAURIENNE

Le film Cristeros sera diffusé le dimanche 22 juin à 17h30 au cinéma LE SAVOIE à St Michel de Maurienne.

Un covoiturage est organisé au départ de chaque communauté locale ou paroisse.

L’exploitant du cinéma diffuse ce film à notre demande : il faut rassembler un maximum de personnes (188 places dans la salle de cinéma).

On peut s’inscrire pour le covoiturage en téléphonant au 04 79 64 05 90 ou en envoyant un email à mais.dioc.maurienne chez orange.fr.

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique.

Ci-dessous un article de « Il est vivant ! » sur le film Cristeros [1].

Cristeros (Mexique, 1927-1929 Que faire face à la persécution ?

Notes

[1 Cristeros (Mexique, 1927-1929) Que faire face à la persécution ?, Il est vivant ! n° 315 Mai 2014

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017