Eglise de Montdenis

L’église paroissiale, sous le vocable de Saint Maurice, a été consacrée le 29 mai 1616 par Mgr Milliet, évêque de Maurienne.

Lors de sa visite pastorale Mgr Billiet, en 1826, il écrit : « le chœur qui est neuf est surmonté d’une voute en pierre… le reste qui se compose d’un seul nef est recouverte d’un lambris en bois peint ».

Le maitre-autel est une œuvre du 17ème siècle rafraichi au 19ème siècle. Le tableau central de 1722 représente Saint Maurice et Saint Victor.

Deux autels latéraux :

Notre Dame du Rosaire, du 17ème siècle avec de belles colonnes torses.

Autel Saint Sébastien et Saint Roch, du 179ème siècle.

Une statue de Saint Maurice à cheval jugée difforme par l’évêque en 1708.

Saint Maurice représenté sur la façade de l’église

PNG