Eveil à la foi

Depuis la rentrée, l’éveil à la foi est organisé pendant la messe du dimanche.

Les enfants sont invités à venir vivre un temps d’éveil à la foi pendant la liturgie de la parole. Ils écoutent l’évangile du jour et échangent ensemble autour de quelques questions simples pour comprendre le récit et se l’approprier.

Nous poursuivons par une prière courte qui reprend un élément de l’évangile.

La rencontre se termine par un coloriage qui illustre la parole du jour. L’enjeu de ce temps d’éveil à la foi est de faire découvrir l’évangile aux enfants comme une parole de vie qui nourrit.

Tous les jeunes enfants sont invités. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous et à inviter des familles à venir à la messe. Leurs enfants pourront participer et les parents seront plus disponibles pour l’écoute de la parole.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017