Fermeture de l’institution Saint-Joseph : la paroisse vous informe

Fermeture de l’institution Saint-Joseph : la paroisse vous informe

Depuis l’annonce le 10 mars 2015 de la fermeture de l’institution privée Saint-Joseph plusieurs articles de presse sont parus. Le 18 mars, un document très exhaustif reprenant la situation de l’établissement depuis 2005, a été remis à tous les parents d’élèves. Ce document est accessible sur le site internet du collège Saint-Joseph sous le titre « L’institution Saint-Joseph en Maurienne depuis 2005 ». N’hésitez pas à le lire et à le transmettre aux personnes intéressées.

Malgré cela, des informations de toute nature ont été relayées, tant par des publications papier que par le biais de l’internet. Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué ci-dessous signé en commun par le père Michel Euler, Vicaire Général et Monsieur Philippe Degrey, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique. Ce communiqué expose la situation telle qu’elle est en vérité.

D’ores et déjà, vous y verrez qu’à partir de septembre 2015, les paroisses de Maurienne et plusieurs services de l’Enseignement Catholique se mettront à la disposition des familles et des jeunes. N’hésitez pas à diffuser très largement ce communiqué. Dans les semaines qui viennent nous vous présenterons les activités qui seront mises en place à la rentrée scolaire. L’hebdomadaire La Maurienne a déjà publié le texte ci-dessous dans son édition du jeudi 9 juillet 2015, en page 10.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017