Icône des 21 saints coptes de Samalout martyrs en Libye

La première icône des 21 saints coptes de Samalout martyrs en Libye.

Voici la première icône de nos chers et bien-aimés 21 martyrs coptes de Samalout en Libye.

C’est certainement un Copte émigré aux USA qui a peint cette poignante icône puisqu’elle vient de New York et que c’est une icône copte.

Diffusez-la, et priez-les, car ces martyrs ne demandent qu’à intercéder pour nous au Ciel et à faire du bien.

Elle mérite même d’être en fond d’écran.

Zip - 109.4 ko
Icône en 720 x 960

Remarquez les détails : la plage sur laquelle ils ont été martyrisés avec la mer derrière. Tous les visages ressemblent à Jésus, dont ils ont prononcé le nom jusqu’à leur dernier souffle. Les tuniques oranges rappellent la combinaison orange que les terroristes islamistes mettent à leurs victimes avant de les décapiter. Ils ont par-dessus l’étole rouge du martyre, proche de l’étole des diacres coptes, portée ici également par les anges et par le Christ.

Remarquez la pluie de couronnes que les anges leur remettent.

Saints martyrs coptes en Libye, priez pour nous !

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017