Il n’y a pas d’âge pour recevoir le baptême

Dans cet article, vous trouverez les renseignements nécessaires pour demander le baptême.
Il est vrai que la démarche n’est pas la même suivant l’age.

Nous sommes des parents et désirons baptiser notre enfant qui a entre 1 mois et 6 ans.

Quelle joie de pouvoir accueillir un enfant dans son couple. Vous désirez également qu’il entre dans la famille de Dieu et qu’il accueille la vie du Christ. Alors le baptême prend tout son sens.

BMP - 351.6 ko

Notre enfant qui a 7 ans à 12 ans, demande à être baptisé.

Il faut accueillir avec joie cette demande. Un enfant de cet âge n’est plus un bébé. Il doit découvrir qui est Jésus et ce qu’il nous apporte de la vie de Dieu. C’est l’Esprit Saint qui a permis ce cheminement. Votre enfant va être accueilli au catéchisme et découvrir progressivement la foi chrétienne et la vie dans l’Eglise.

J’ai entre 13 ans à 18 ans et je voudrais recevoir le baptême. Mes parents ne s’opposent pas à cette démarche spirituelle.

Même si tu n’as pas fait de catéchisme, il faut savoir que l’Eglise accueille toutes les personnes qui font une démarche auprès d’elle. Il est important de vivre cette découverte dans un groupe de jeunes et de se confronter à la réalité de la foi et du témoignage.

Adulte, je suis interpellé par la foi et la vie de l’Eglise mais je ne suis pas baptisé.

Au début de l’Eglise, tous les baptisés étaient adultes donc votre démarche n’est pas anormale. Une préparation sérieuse est utile pour que vous exerciez votre liberté et que l’Esprit Saint vous parle au cœur et dans une communauté chrétienne. Une proposition peut vous être faite avec le parcours alpha.

Accueil de Julie à la cathédrale

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017