Jeudi 29 mars 2012

Jésus est Vivant, il est ressuscité des morts. Quelle bonne nouvelle !

Jésus est ressuscité

Le matin de très bonne heure, après le sabbat, Marie de Magdala se rend au tombeau.

• « Pourquoi pleures-tu ?
  • Quelqu’un a enlevé le Seigneur du tombeau. Nous ne savons pas où il est.
  • Pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? »

Marie pense que c’est le jardinier qui lui parle.

• « Si c’est toi qui l’a enlevé, alors dis-moi où il se trouve. J’aimerais aller le chercher.
  • Marie !
  • Rabbouni !
  • Va trouver mes disciples et dis-leur que je retourne vers mon Père. »

Et Marie va voir les apôtres et leur raconte tout.

Jésus donne la paix

Le même jour, Jésus apparaît à deux disciples qui se rendent à Emmaüs. Ils ne le reconnaissent pas. Pas même quand il leur explique ce que les Écritures enseignent au sujet du Sauveur. Ce n’est que lorsque Jésus rompt le pain qu’ils réalisent que c’est lui. Ils retournent vite à Jérusalem et racontent tout cela aux autres disciples.

• « Je vous apporte la paix ! Pourquoi avez-vous si peur ? Regardez-moi ! C’est vraiment moi ! Touchez-moi et croyez ! Tout ce que les prophètes ont dit devait s’accomplir. Ainsi, il était écrit : le Sauveur promis doit souffrir, mourir et ressusciter le troisième jour. Vous avez vu tout cela. Vous en avez été témoins. Partez l’annoncer dans le monde entier. Mais attendez encore jusqu’à ce que je vous envoie l’Esprit de Dieu. »

Jésus se montre encore de temps en temps à ses disciples avant de retourner auprès du Père.

L’Esprit de Dieu descend

Quelques semaines plus tard, de nombreux disciples de Jésus se rassemblent pour la Fête juive de la Pentecôte. Et voici que l’Esprit de Dieu descend sur eux. Alors ils proclament Jésus. Ils parlent en différentes langues de telle sorte que tous peuvent comprendre la Bonne Nouvelle de Jésus.

Ce jour-là, environ trois mille personnes reçoivent le baptême. La foi en Jésus-Christ se répand dans tout le pays accueillie par tous les disciples : les chrétiens, hommes et femmes qui veulent vivre dans son Esprit Saint et marcher à sa suite.

Une crèche de Pâques

Tu peux préparer cette crèche de Pâques et l’installer le dimanche 8 avril dans ta chambre.

Jésus est ressuscité

PNG