Jeudi 8 mars 2012

Jésus va entrer à Jérusalem le 2 avril de l’année 30. Il est acclamé comme le Messie, le Roi. Pourtant il va surprendre les juifs dans le Temple.
Il est allé trop loin et les autorités religieuses décident vraiment de le tuer.

Bartimée devient notre mascotte. Mais pourquoi est-il le disciple de Jésus ?

Jésus guérit Bartimée Bartimée devient un disciple de Jésus Entrons dans Jérusalem avec Jésus.

3. Jésus à Jérusalem

Non loin de Jérusalem, Jésus et ses disciples arrivent dans un petit village.
- « Allez au village. Vous y trouverez une ânesse et son petit. Détachez-les et amenez-les moi. Et si l’on vous interroge, dites : le Seigneur en a besoin.

- Que faites-vous là ? Pourquoi les détachez-vous ?
- Le Seigneur en a besoin et il te les rendra bientôt. »

Alléluia ! Gloire à Dieu ! Hosanna !

Les gens de la ville accueillent Jésus comme un Roi : ils étalent leurs vêtements comme un tapis sur la route. Certains prennent aussi des branches aux arbres et aux buissons. Les gens acclament Jésus.

- « Mais, qui est cet homme ?
- C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »

Jésus entre à Jérusalem sur une annesse et un anon

4. Jésus au temple

Dans la cour, à l’entrée du Temple, il y a beaucoup de marchands. Certains vendent des animaux pour les sacrifices. D’autres changent de l’argent contre la monnaie du Temple.

Voyant cela, Jésus se met très en colère et chasse les marchands.
- « Allez ! Dehors ! Sortez ! Le Temple est un lieu de prière ! Vous en faites une caverne de voleurs. »

Quand les prêtres et les scribes voient cela, ils décident de tuer Jésus.

Jésus chasse les marchands du Temple
Jésus ne se fait pas des amis

5. Judas chez les prêtres

Ils voudraient arrêter Jésus en secret pour ne pas créer de troubles dans la population.

C’est alors que Judas, un des apôtres de Jésus, vient les trouver. Il veut aider les Grands Prêtres à se saisir discrètement de Jésus.

Pour que personne ne s’en rende compte, il leur révèle l’endroit où de nuit ils pourront trouver Jésus. Les Grands Prêtres sont satisfaits et donnent de l’argent à Judas.

Les prêtres cherchent à faire mourir Jésus Judas se présente pour trahir Jésus Jésus est trahit pour trentre pièces d'argent

Avec ce lien, vous pouvez apprendre le chant « A l’image de ton amour »

PNG