Journée mondiale de la prière avec l’Action Catholique des Femmes

Voici un aperçu de la journée mondiale de la prière qui s’est déroulée à l’église paroissiale de Saint Julien-Montdenis le 2 mars 2012.

L’équipe de l’Action Catholique des Femmes de Saint Jean de Maurienne a préparé et assuré, avec l’aide des femmes de Saint Julien Montdenis et Saint Martin La Porte, la célébration de la Journée Mondiale de Prière, le 2 Mars 2012, sur le thème : « Que règne la justice ! », prière proposée par le comité de la Malaisie.

Célébrée en église de Saint Julien Montdenis le public a pu prendre connaissance avec la Malaisie et la diversité de ses habitants : malais, chinois, indiens et tribus locaux.
Ainsi les musulmans, les bouddhistes, les hindous, les chrétiens et autres religions traditionnelles vivent et travaillent ensemble, dans une société juste pour tous. Les offrandes iront à des projets qui visent l’accès du plus grand nombre d’enfants à l’école à partir de la maternelle et jusqu’à l’université ainsi qu’aux femmes à travers le microcrédit et la formation.

Animation de la prière

Par les chants et les prières les personnes présentes ont affirmé leur adhésion à la célébration. Le Père Romanaz a donné la bénédiction finale.

Assemblée en prière

La fin de la célébration a été suivie d’un moment convivial : partage de gâteaux préparés souvent selon de recettes malaisiennes.
Le montant de la quête s’élève à 220€, qui irons à des œuvres sociales pour les femmes et les enfants chrétiens de la Malaisie. Nous comptons sur vous l’année prochaine pour une célébration de la Journée Mondiale de Prière préparée par les femmes de France, sur le thème « J’étais étranger et vous m’avez accueilli ».

Choeur de l'église paroissiale

Veuillez découvrir l’Action Catholique des Femmes en Savoie et en Maurienne