La semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

16 janvier 2014
  • 14 février 2014
  • réagir

Rencontre du 16 janvier 2014

Depuis plus de 100 ans, les chrétiens se rassemblent, au cours du mois de janvier, pour une semaine de prière œcuménique, afin de faire vivre l’unité dans la diversité.

Ce sont les Canadiens qui ont organisé la semaine 2014 autour de la question de Paul dans la 1ère lettre aux Corinthiens : « Le Christ est-il divisé ? » (1 Corinthiens 1, 1-17)

Une célébration œcuménique s’est déroulée, le 16 janvier, à la cathédrale, dirigée par deux prêtres et Magali, une pasteure.
Nous, les chrétiens d’aujourd’hui, nous héritons des ruptures, des divisions qui se sont créées dans le passé. Cependant, nous sommes unis par un même esprit, une même foi, nous sommes un en Christ. Nous sommes le peuple de Jésus-Christ rassemblé en une même communion, ce que nous célébrons avec une grande espérance.
Après la cérémonie, les échanges ont pu se poursuivre autour d’un verre de l’amitié proposé par les paroissiens.

Saisissons de telles occasions pour faire croître en nous le désir de connaître nos frères et nos sœurs chrétiens.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017