Le 13ème jour

Le 06 décembre 2015, la paroisse Cathédrale Saint-Jean-Baptiste en Maurienne vous propose de vivre un temps de fraternité autour de la diffusion en avant-première du film « Le 13ème jour » à 17 heures au cinéma Star à St-Jean-de-Maurienne. Ce film relatant l’incroyable récit des apparitions de Marie à Fatima (Portugal) a obtenu de grands prix internationaux.

Synopsis : Portugal, 1917. Trois jeunes bergers du village de Fatima, Lucie, Jacinthe et François, sont témoins de phénomènes étranges. Chaque 13 du mois, une « Dame venant du ciel » se manifeste à eux et leur parle. Les habitants de Fatima, apprenant cela, n’en croient pas un mot et se moquent des enfants tandis que le gouverneur de la région souhaite arrêter la « mascarade » afin d’éviter des troubles à l’ordre public. Mais petit-à-petit, la foule des curieux s’agrandit…
Le 13e jour livre le récit déroutant des apparitions de Fatima sous un angle esthétique inédit tout en respectant la chronologie historique des événements.

Possibilité de prolonger la soirée pour échanger sur le film autour d’un repas simple (soupe/compote) à la maison diocésaine. Pour l’organisation du repas, merci de vous inscrire impérativement avant le mardi 1er décembre auprès du secrétariat des cinq paroisses au 04 79 64 05 90 ou cinq.paroisses.maurienne chez orange.fr