Le temps de Pâques du 20 avril au 8 juin 2014

Voici les informations nécessaires pour le temps pascal 2014

Horaires des célébrations
> Tous les samedis à 18h30 et dimanches à 10h : cathédrale
> 27 avril : Le Châtel (10h) ; Albiez-le-Vieux (10h15)
> 4 mai : Jarrier (10h)
> 10 mai : St Julien (18h30)
> 11 mai : Fontcouverte (10h)
> 18 mai : Albiez-Montrond (Collet) (10h)
> 24 mai : Le Bochet (18h30)
> 29 mai (Ascension) : Albiez-le-Vieux (10h)
> 1er juin : Pontamafrey (Immac. Concept.) et Albiez-Montrond (Mollard) (10h)
> 7 juin : St Julien (18h30)
> 8 juin (Pentecôte) : Montrond (10h)

Dimanche de la Miséricorde : 27 avril 2014

Le Pape Jean-Paul II a institué en l’an 2000 le dimanche de la Miséricorde, le dimanche après Pâques, en réponse à la demande du Seigneur à sainte Faustine : « Je désire que la fête de la Miséricorde soit un recours et un refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma Miséricorde. ».

> Ce dimanche sera marqué cette année par un double événement : celui de la canonisation le matin à Rome des bienheureux papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Il est proposé à tous ceux qui le désirent de se retrouver à 15h à la Maison diocésaine afin de visionner en différé ce grand moment de la vie de l’Eglise.
> Nous serons en communion avec Croq’la vie, le rassemblement des lycéens de la Province de Lyon qui se tiendra à Chambéry les 26, 27, 28 avril à Chambéry.

Jeudi 8 mai 2014 : III° pèlerinage provincial à Ars
« Donne-nous la joie d’avoir des prêtres »
A l’initiative des évêques de la Province de Lyon, un nouveau pèlerinage pour les vocations aura lieu le jeudi 8 mai 2014 au sanctuaire d’Ars. Il s’agit de rassembler les catholiques de la Province, de cheminer ensemble et de prier pour la vocation de prêtres diocésains.
Ouvert à tous, le pèlerinage d’Ars invite particulièrement les familles et les jeunes adultes à se mobiliser pour cette mission qui nous concerne tous.
➜ Pour les inscriptions dans notre diocèse de Maurienne,
veuillez contacter Philippe Simon au 06 40 19 91 17 ou p.simon73 chez orange.fr.

Dimanche des vocations : 11 mai 2014
Dans le même élan, le 11 mai sera pour l’Eglise universelle la cinquante et unième journée mondiale de prière pour les vocations. Le pape a retenu le thème suivant : « Les vocations, témoignage de la vérité » (message du Saint-Père disponible sur www.vatican.va).
Prions ardemment le Seigneur « d’envoyer des ouvriers des ouvriers pour sa moisson » ! Nous savons combien nous avons besoin en Maurienne de vocations sacerdotales et religieuses.

La Retraite des professions de foi aura lieu le WE du 24 et 25 mai à Aussois. Nous portons ces enfants de 6ème dans notre prière !

Jeudi de l’Ascension à Albiez-le-Vieux : 29 mai 2014

Depuis de nombreuses années, nous sommes invités à vivre une Eucharistie unique sur notre paroisse. Ce temps de rassemblement est un temps fraternel et convivial. Nous vivrons l’Eucharistie à 10h puis nous aurons un verre de l’amitié. Le repas partagé prolongera notre matinée et l’après-midi, auront lieu les Vêpres avec la bénédiction de la 1ère pierre d’un nouvel oratoire.

Dimanche de la Communication : 1er juin 2014
Au cours de cette journée placée sous l’égide de la communication, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.
Retrouvez le message du Saint-Père « La communication au service d’une authentique culture de la rencontre » sur le site de la Conférence des Evêques de France : www.eglise.catholique.fr

Dimanche de la Pentecôte : 8 juin 2014
Dernier jour du temps pascal et don de l’Esprit Saint à toute l’Eglise, notre communauté paroissiale vivra à la Cathédrale la célébration des premières Communions et des Professions de foi. N’est-ce pas l’occasion de renouveler notre vie chrétienne et notre communauté en accueillant le don du Christ ?

Pèlerinage à la chapelle de Bonne-Nouvelle (Saint-Jean-de-Maurienne)
Le mois de mai est consacré à Marie. Vous êtes attendus à la chapelle de Bonne-Nouvelle pour le chapelet à 18h et la messe à 18h30  : les vendredis 2 mai, 9 mai, 16 mai, 23 mai, 30 mai (veille de la Visitation).
Le vendredi 9 mai, après la messe, le prêtre bénira la ville de Saint-Jean.
=> Appel aux bonnes volontés  : grand nettoyage de la chapelle les 28 et 29 avril à partir de 9h30. Renseignements au 06 67 28 51 34.

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017