Millénaire de la cathédrale de Moûtiers

Le mois de juin 2016 est celui des célébrations solennelles à l’occasion du millénaire de la partie romane de la cathédrale Saint-Pierre à Moûtiers.

Pour fêter dignement ce millénaire, de nombreuses célébrations, concerts, expositions, se déroulent tout au long de l’année.

Leur point culminant est prévu entre le 29 juin et le 3 juillet : Monseigneur Philippe BALLOT, entouré de nombreux représentants de la société civile, des paroisses et des diocèses de Savoie, présidera les temps forts du millénaire de la cathédrale !

Afin nos unir plus étroitement à nos amis du diocèse de Tarentaise, en cette occasion millénaire, soyons nombreux à rejoindre la délégation qui se rendra à Moûtiers le 29 juin 2016 à partir de 18 heures.

Nous prendrons part à la procession solennelle dans les rues de Moûtiers, avec la statue monumentale de saint Pierre réalisée pour cette occasion. Elle sera bénie par l’évêque de Tarentaise, et installée dans la cathédrale à 19h30 pendant la messe.

Après la procession, aura lieu la très rare cérémonie d’apposition des sceaux sur le parchemin commémoratif du millénaire, qui sera ensuite placé dans la statue. L’évêque et son chancelier y apposeront le sceau de plomb réalisé spécialement pour cette occasion.

Pour venir à Moûtiers, un covoiturage est prévu. Départ à 16h15 précises le mercredi 29 juin 2016, devant la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne. Retour dans la soirée après la messe.

Renseignements : evechedemaurienne chez wanadoo.fr ou 04 79 64 05 90.

août 2017 :