Noël 2012

Voici des informations pour bien vivre le temps liturgique de Noël.
Bonnes fêtes à tous.

"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre ! "

Voilà ce que chantaient les anges à la naissance du Christ. L’annonce de la naissance du messie est un message de paix. Noël célèbre la venue du fils de Dieu dans le monde.

Avec la naissance de Jésus, c’est le mystère de l’Incarnation qui s’accomplit : c’est le Fils unique de Dieu qui s’est homme. Cette naissance, c’est la joie de Dieu et la joie de tous les hommes, nous disent les Évangiles, car "un Sauveur nous est né".

Messes de Noël

Lundi 24 décembre 2012 : Veillée de Noël

Jarrier 18h00 - St-Julien 18h30 - Cathédrale 19h30 - Albiez le Vieux 19h30 - Hermillon 20h00 - - La Toussuire 21h00

Mardi 25 décembre : Nativité du Seigneur

Cathédrale 10h - St Sorlin 18h - Les Karellis 18h

UN NOËL SOLIDAIRE

Noël est une fête religieuse qui permet de se retrouver en famille, de vivre un moment de grande fraternité et de joie.

Mais quand vous êtes seul, Noël est au contraire un jour difficile, que vous appréhendez avec inquiétude.

• Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à inviter une de ces personnes seules.

• Les pères Darmancier et Euler seront heureux d’accueillir à la Maison diocésaine de Saint Jean de Maurienne( rue Bonrieux) le mardi 25 décembre (12h15) toutes les personnes qui désireront partager un repas de fête avec eux et pour passer un après-midi convivial. Pour une bonne organisation, nous vous demandons de vous faire connaître avant le 23 décembre en prenant contact au presbytère (04.79.64.06.64). Les personnes qui ne pourront pas venir, si elles le désirent, pourront contribuer à cette initiative en proposant une partie de leur repas. Merci de prendre contact au presbytère avant le 23 décembre.

Voici une actions menée par la société Saint Vincent de Paul

La société de Saint Vincent de Paul

LUNDI 31 DECEMBRE : VEILLEE DE PRIERE POUR LE NOUVEL AN

L’année civile s’achève le 31 décembre, le jour de la saint Sylvestre. Comme les années précédentes, une soirée spirituelle vous est proposée de 21h à 24h à la Maison diocésaine de Saint-Jean (la messe est prévue à 23h15). Ensuite, nous partagerons le verre de l’amitié.

Le samedi 5 et dimanche 6 janvier : Epiphanie du Seigneur

Le 6 janvier est le jour traditionnel de l’Epiphanie et cette année, c’est un dimanche. Tous les paroissiens sont invités à la Maison diocésaine pour tirer les rois (15h). Ce sera également une très bonne occasion de se présenter les vœux.

Le samedi 12 et dimanche 13 janvier : Baptême du Seigneur

Dimanche 13 janvier, fête du baptême du Seigneur et dernier jour du temps liturgique de Noël.

Ce jour a été choisi pour un rassemblement à Paris dans le but de maintenir l’institution du mariage entre un homme et une femme.

En Savoie, un collectif a-confessionnel s’emploie à organiser le transport des personnes qui souhaiteraient participer à cette manifestation. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous rendre à Paris comme citoyen français, ayant une opinion claire sur l’importance de l’institution du mariage.

Contact : Benjamin RICHARD (06 17 03 26 44)

courriel : manifpourtous.savoie chez gmail.com

CRECHES DE NOEL

Depuis le XIIIe siècle, depuis que saint François d’Assise a créé la première crèche vivante, les chrétiens aiment à représenter l’évènement de la naissance de Jésus.

Dans notre paroisse, nous ne dérogeons pas à cette tradition. Vous êtes particulièrement invités à vous rendre à la cathédrale de Saint-Jean, et cela jusqu’au 2 février, pour admirer la belle crèche.

Vous-mêmes, vous installez une crèche dans votre maison. C’est peut-être une crèche ancienne que vous vous transmettez de génération à génération, ou bien est-ce une crèche récente faite avec les enfants, etc.

Envoyez-nous une ou deux photos de votre crèche et elles seront insérées dans notre site paroissial. Vous pourrez ainsi vous émerveiller comme des enfants devant les représentations multiples et diverses de la crèche.

Courriel : michel.euler73 chez orange.fr

Lien pour accéder à la page internet

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017