Ne plus savoir à quel Saint se vouer

D’où vient l’expression "Ne plus savoir à quel Saint se vouer" ? La réponse avec KTOTV...

« A l’approche de la Toussaint, le Pourquoi du Comment vous propose de parler... des saints ! Ces grandes personnalités qui ont marqué l’Eglise et qui sont les messagers de nos prières vers Dieu : nos plus fidèles intercesseurs. Et ils sont si présents dans le quotidien des chrétiens depuis plus de 2000 ans, que la langue française fourmille d’expressions qui les mettent en lumière. Parmi elles : « Ne plus savoir à quel saint se vouer » et « Il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints ». Découvrons leur origine !
Le Pourquoi du Comment du 25/10/2014. »