Nouveau Parcours Alpha !

Nouveau Parcours Alpha !

Un nouveau parcours ALPHA commence en septembre !

Première rencontre, sans engagement de votre part, le samedi 20 septembre 2014 de 12h à 14h30 à la maison diocésaine 47 rue Bonrieux à Saint-Jean-de-Maurienne.

Ces lieux d’échanges fraternels sont ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne… quels que soient leur âge, leur expérience, leur questionnement, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou pas.

Vous êtes invités à un repas en toute convivialité. Puis les animateurs vous proposeront de suivre un exposé sur le thème : « le Christianisme, une religion fausse, ennuyeuse, dépassée ? » et vous expliqueront en quoi consiste le parcours ALPHA.

Cette fois-ci, le parcours se déroule le samedi entre midi et 14h30, avec une garderie pour les enfants pour permettre, entre autres, aux jeunes parents de pouvoir profiter pleinement de ces moments.

Contacts : Aline GORRÉ 06 25 03 82 14 ou Philippe SIMON 06 40 19 91 17

Participer au Parcours Alpha permet de réfléchir au sens de sa vie, permet de (re)découvrir la foi.

Quelques témoignages :

« Je ressentais un besoin d’intériorité, un besoin de nourriture spirituelle mais, à force de me tenir sur le côté, à l’écart, je ne me sentais plus digne. »

« C’est ce qui est extraordinaire dans le parcours Alpha : chacun reçoit, prend, en fonction de son vécu, de son expérience, de son cheminement intérieur, de ses attentes. »

« J’ai compris, avec le cœur, que Dieu m’aime, m’attend… J’ai le choix, la liberté de lui répondre… ou pas… »

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017