Oratoire de la Praz

Construction et inauguration

Bénédiction de l’oratoire de la Praz, à Albiez-Montrond, à l’occasion de la messe du dimanche 17 août 2014 dans les alpages.

Le 17 août dernier une messe a été célébrée auprès du tout nouvel oratoire de la Praz, dans les alpages d’Albiez le Vieux, oratoire qui a été béni par le Père Paul Romanaz.

La première pierre de ce bel édifice, dédié à la mémoire du Père Louis Bellet, curé de la paroisse d’Albiez-Montrond pendant une quarantaine d’années, avait été posée lors de la journée passée en Albiez par toutes les communautés de la paroisse cathédrale pour la fête de l’Ascension.

JPEG - 256.4 ko

S’en est suivie toute une série d’étapes d’une édification parfois mouvementée, qui a mobilisé de très nombreuses bonnes volontés et qui est racontée dans une belle Lettre d’un paroissien à Monsieur le Curé Bellet lue à cette occasion.

JPEG - 213.4 ko

Nous vous la proposons ci-dessous, en même temps que quelques photos de cet événement riche en émotions.

PNG