Pèlerinage à Ars le 8 mai

• 14 février 2014
  • réagir
  • 1 vote

Ensemble, nous demandons des prêtres au Seigneur !

Le jeudi 8 mai prochain, le Seigneur appelle tous les diocésains de la province de Lyon à se mettre en marche pour demander des vocations de prêtres diocésains.

C’est Jésus Lui-même qui nous invite à demander au Père des prêtres pour nos paroisses : Jésus leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.  » (Luc 10,2)

C’est en suivant ce commandement que nous nous mettrons tous en marche le 8 mai vers le petit village d’Ars, où a vécu un pauvre petit prêtre qui a été un grand instrument de Dieu !

Programme de la journée :

Nous marcherons le matin, les 3 diocèses de Savoie ensemble avec notre évêque, avant de rejoindre Ars l’après-midi pour retrouver les autres diocèses de la province. C’est une marche festive et fraternelle qui va nous rassembler dans la foi au Christ, qui seule peut susciter dans le cœur des jeunes ce désir de servir son Eglise et ses paroisses. Chaque baptisé de 1 à 99 ans est invité à ce pèlerinage, sachant que l’organisation prendra en compte ceux qui ne peuvent pas ou plus marcher.
C’est la grande famille des enfants de Dieu qui se met en route : un temps fort important à ne pas manquer ! Des informations supplémentaires vous seront données concernant le départ qui se fera de la Maurienne à partir des différentes paroisses.

Alors, tous ensemble nous réservons ce jour sur notre agenda et nous rendons grâce à Dieu qui saura exhausser nos prières pleines de foi !

PNG