Participer au Denier de l’Église

Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle... : votre paroisse a mille visages.

Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.

Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.

Chaque jour, les prêtres et les salariés laïcs de notre diocèse s’engagent pour l’annonce de l’Évangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la Foi.

Savez-vous comment ils sont rémunérés, de quoi ils vivent ?

Du don des catholiques ! Le Denier de l’Église est en effet la collecte annuelle qui permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement à ceux qui s’engagent, avec l’aide précieuse de bénévoles, pour notre diocèse. L’Église ne reçoit aucune subvention.

Et pourtant, seulement 10 % des catholiques en moyenne donnent au Denier !

Chaque baptisé est donc appelé à participer au Denier pour faire vivre son Église et témoigner ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse.

- Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
- Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
- Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

Il est possible de faire un don

par chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Maurienne en l’adressant à :
Association diocésaine de Maurienne
47, rue Bonrieux – BP 108
73303 Saint Jean de Maurienne Cedex

par CB en cliquant sur le lien sécurisé ci-dessous :

par prélèvement automatique en faisant parvenir l’imprimé d’autorisation de prélèvement ci-dessous, avec un R.I.B, à l’association diocésaine (même adresse que pour l’envoi d’un chèque).

Autorisation de prélèvement pour le Denier de l’Église

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017