Portes Ouvertes (avril et mai 2014)

• 28 mars 2014
  • réagir

Retenez tous la date du vendredi 18 avril, de 9 heures à 11 heures 30 et de 14 heures à 16 heures ou la date du vendredi 16 mai, de 16 heures à 19 heures 30. Car l’école maternelle et primaire du groupe scolaire Saint-Joseph organise des Portes Ouvertes.

Le groupe scolaire Saint-Joseph est en cours de transfert sur le site du couvent des sœurs de Saint-Joseph depuis 2010, avec un nouvel internat depuis septembre 2012 (capacité d’accueil 55 lits).

Quelques spécificités :
-  Classe bi-langue anglais / italien depuis le CM2.
-  Section équestre de la 6ème à la 3ème en partenariat avec le centre équestre de Saint-Rémy : un après-midi par semaine.
-  Section montagne : un après-midi par semaine : rando, vtt, ski, course d’orientation…
-  En septembre 2014 : ouverture d’une section Jeunes Sapeurs Pompiers en lien avec la caserne de Saint-Jean-de-Maurienne.
-  Une pastorale adaptée à chaque âge sur la base du volontariat après concertation enfant / parent : 1 heure par semaine, où sont données des valeurs chrétiennes et humaines.
Ces « temps » sont, bien sûr, encadrés par des animateurs formés et impliqués. Il n’existe pas que ces seuls temps de groupe. Plusieurs temps forts communs au primaire et au collège ont lieu au cours de l’année, accompagnés par un prêtre.

Les « Portes Ouvertes » vont vous permettre de découvrir cet établissement.
La pastorale tient une place importante. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à proposer à des parents d’inscrire leurs enfants.

Plus de renseignements sur :
www.saintjoseph-maurienne.fr

août 2017 :