Prière pour l’unité des chrétiens

La division des Eglises demeure pour les chrétiens une grande souffrance. Il est important pour toutes nos communautés d’établir des liens, de nous rencontrer et de prier afin que cette unité devienne possible.

Depuis le début du XXème siècle, la principale rencontre entre catholiques, protestants et orthodoxes est la "Semaine de prière pour l’unité". Elle a toujours lieu du 18 au 25 janvier.

Un comité international propose chaque année un document sur un thème présenté par une équipe interconfessionnelle d’un pays.

Voici un site intéressant

Prière œcuménique à la cathédrale le jeudi 24 janvier 2013 (18h)

Ce document est intéressant pour se préparer à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Année 2012 sur notre paroisse

Nous nous sommes retrouvés le vendredi 20 janvier et des jeunes de l’aumônerie ont participé à cette célébration avec leur animateur et quelques parents.

Le pasteur Magali Girard (Eglise protestante) et le père Michel Euler (Eglise catholique) coprésidaient cette célébration et ils ont assuré chacun à leur tour l’homélie.

JPEG - 87.4 ko

Pour les participants présents, il est important de maintenir ce rendez-vous annuel même si certains regrettent qu’il n’y ait pas suffisamment de célébrations œcuméniques.

JPEG - 88.9 ko