Prière universelle

Vous trouverez deux propositions suivant le nombre d’enfants baptisés.

Prière universelle quand il y a un seul baptême

• Pour que cet enfant renaisse de l’eau et de l’Esprit-Saint, et qu’il devienne un membre vivant de ton Église, Seigneur, nous te prions.
  • Qu’il puisse écouter ton saint Évangile et le mettre en pratique, qu’il parvienne avec joie dans quelques années à recevoir la communion eucharistique et le sacrement de la confirmation, Seigneur, nous te prions.
  • Qu’il aime le Seigneur-Dieu et son prochain comme tu nous l’as enseigné, qu’il trouve autour de lui des exemples de vie chrétienne, Seigneur, nous te prions.
  • Qu’il grandisse en sagesse et sainteté en trouvant près de lui des chrétiens unis dans la foi et l’amour, Seigneur, nous te prions.

Prière universelle quand il y a plusieurs enfants à baptiser

• Pour que ces enfants renaissent de l’eau et de l’Esprit-Saint, et qu’ils deviennent des membres vivants de ton Église, Seigneur, nous te prions.
  • Qu’ils puissent écouter ton saint Évangile et le mettre en pratique, qu’ils parviennent avec joie dans quelques années à recevoir la communion eucharistique et le sacrement de la confirmation, Seigneur, nous te prions.
  • Qu’ils aiment le Seigneur-Dieu et son prochain comme tu nous l’as enseigné, qu’ils trouvent autour d’eux des exemples de vie chrétienne, Seigneur, nous te prions.
  • Qu’ils grandissent en sagesse et sainteté en trouvant près d’eux des chrétiens unis dans la foi et l’amour, Seigneur, nous te prions.

Refrains

• O Seigneur en ce jour, écoute nous prières.
  • Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous.
  • Seigneur écoute-nous Alléluia, Seigneur exauce-nous Alléluia (sauf pendant le carême)