Profession de foi 2014

Depuis le début de l’année scolaire, des jeunes des aumôneries se sont mis en route pour la profession de foi.

Le vendredi 23 mai au soir ils seront 36 au fort Marie Christine à Aussois, pour une retraite de 2 jours.

Ils viennent de St Jean, La Chambre, Modane, St Michel et Valloire, accompagnés par leurs animatrices, Sœur Rénata et le père David.

Au programme, réflexion, chants, prières, jeux et temps de partage.

Le dimanche 25 mai à 15h une messe à l’église d’Aussois rassemblera les paroissiens, les jeunes et leurs familles.

Le weekend se terminera par un goûter.

La profession de foi n’est pas un sacrement mais une belle fête familiale, un moment fort dans la vie d’un jeune en aumônerie et une étape importante dans un itinéraire vers la confirmation.

À cette occasion les enfants renouvellent en leur nom propre l’engagement pris par leurs parents à leur baptême.

L’aube et le cierge sont là pour rappeler les symboles du baptême.

A St jean la messe de profession de foi aura lieu à la cathédrale St Jean Baptiste, le 8 juin, jour de la Pentecôte.

août 2017 :