QUELLES SONT LES DEMARCHES CONCRETES POUR SE MARIER ?

QUELLES SONT LES DEMARCHES CONCRETES POUR SE MARIER ?

Le mieux est de contacter le prêtre de la paroisse ou de se présenter à la permanence. (lien) Faire votre demande en précisant vos coordonnées (courriel, téléphone, adresse) et si vous avez déjà envisagé une date vous pouvez déjà la communiquer.
Père Michel Euler :
michel.euler73 chez orange.fr
04.79.64.06.64

Attention :
Trouver une date et un lieu pour votre mariage n’est pas facile. Nous comprenons tout à fait que vous soyez tenus à des contraintes très matérielles. Pour autant, si vous désirez qu’un prêtre ou un diacre soit disponible, il faut prendre contact le plus rapidement possible, un an à l’avance de préférence. Le choix du célébrant est déterminé par le curé de la paroisse.

L’Eglise catholique est une des rares institutions de ce pays à proposer une préparation avant le mariage. L’objectif est d’approfondir votre démarche. Dès les premiers contacts, toutes les informations vous seront données pour faciliter votre planning.