Bienheureux Joseph Falcoz

Le deux septembre de chaque année, l’Église diocésaine de Maurienne célèbre la fête du bienheureux Joseph Falcoz, martyr de la Révolution Française et natif de Saint-Sorlin-d’Arves.

Avant de vous donner des informations plus complètes sur le bienheureux Joseph Falcoz, voici un article de l’écho de Saint-André (n°21, janvier 1927, pages 326 à 332)

PDF - 203.5 ko

La liturgie célèbre le même jour le Bienheureux Claude-François Gagnière des Granges, mort dans les mêmes conditions.

oraison de la messe du 2 septembre

Seigneur,

tu as accordé la gloire du martyre aux bienheureux Claude-François Gagnière des Granges et Joseph Falcoz,

qui ont courageusement défendu la foi catholique et la liberté religieuse. ;

Accorde-nous, à leur prière, d’être affermis par l’esprit de force pour demeurer jusqu’à la mort fidèles à te servir.

Par Jésus-Christ.

Massacre à la Salpêtrière en septembre 1792