Soirée avec un partenaire du CCFD le 16 mars 2012

Nous nous sommes retrouvés nombreux pour écouter Blanca Lantero Betanco nous parler d’un projet d’une coopérative agricole au Nicaragua. Ce fut l’occasion de prendre conscience du travail du Comité Catholique contre la Faim et pour la Solidarité- Terre Solidaire.

A 19h, nous étions une dizaine de personnes pour prendre un repas frugal (pain et pomme) pour débuter cette rencontre. Ensuite nous étions beaucoup plus nombreux pour rencontrer l’équipe du CCFD.

• Blanca Lantero Betanco, responsable de la coopérative "Femme exemplaire", une traductrice nécessaire car Blanca Lantero Betanco ne parle pas le français mais l’espagnol
  • Pierre Van Styvandaël, diacre et aumônier du CCFD Savoie
  • Hubert Geoffroy, membre du CCFD Savoie.

Voici une présentation du Nicaragua : cela est bien utile, vous allez le constater.

Le témoignage de Blanca fut très intéressant. Voici un aperçu.

Une partie de l’assemblée

img328|center>img329|center>img330|center>