Temps de Pâques 2013

"Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !"
Voici les moments forts de ce temps de Pâques 2013 sur notre paroisse.

Veillée de Pâques et Pâques

Veillée Pascale

Samedi 30 mars à la cathédrale (21h)

Jour de Pâques

Dimanche 31 mars à la Cathédrale (10h00), à Jarrier (10h), à Saint Julien (10h), à Montvernier (10h), à Albiez-le-Vieux (10h15), La Toussuire (18h).

Dimanche de la Miséricorde : 7 avril 2013

Le Pape Jean-Paul II a institué en l’an 2000 le dimanche après Pâques, Dimanche de la Miséricorde, en réponse à la demande du Seigneur à sainte Faustine : « Je désire que la fête de la Miséricorde soit un recours et un refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma Miséricorde. »

Dimanche des vocations : 21 avril 2013

Le 21 avril est la cinquantième journée mondiale de prière pour les vocations de cette année. Le pape a retenu le thème suivant : « Les vocations, signe de l’espérance fondée sur la foi ».
Prions le Seigneur pour les vocations sacerdotales et religieuses. Nous savons combien nous en avons besoin en Maurienne.

Cinquantième anniversaire du Mouvement Chrétien des Retraités :

jeudi 2 mai 2013

Il est possible de participer à ce rassemblement qui se déroulera à la salle des conventions à Chambéry. Un thème a été retenu : « Les retraités : quelle richesse pour notre société ? »
Pour les inscriptions, veuillez contacter Marie-Hélène Meindre : 06 71 26 77 09.

Jeudi de l’Ascension à Jarrier : 9 mai 2013

Depuis de nombreuses années, nous sommes invités à vivre une Eucharistie unique sur notre paroisse. Ce temps de rassemblement est un temps fraternel et convivial. Nous vivrons l’Eucharistie à 10h puis nous aurons un verre de l’amitié. Le repas partagé prolongera notre matinée et l’après-midi, les Jarriens nous préparent une surprise.

Dimanche de la communication : 12 mai 2013

Au cours de cette journée placée sous l’égide de la communication, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

Diaconia 2013 à Lourdes : 9 au 11 mai 2013

La démarche Diaconia 2013 est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise.
L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou lointaines.
Le diocèse de Maurienne est heureux d’envoyer plusieurs personnes à ce rassemblement.

Pentecôte : 19 mai 2013

Dernier jour du temps pascal et don de l’Esprit Saint à toute l’Eglise, notre communauté paroissiale vivra deux célébrations de premières communions : à Saint-Jean-de-Maurienne et à Jarrier. N’est-ce pas l’occasion de renouveler notre vie chrétienne et notre communauté en accueillant le don du Christ ?

Pèlerinage à la chapelle de Bonne-Nouvelle (Saint-Jean-de-Maurienne)

Le mois de mai est consacré à Marie. Vous êtes attendus à la chapelle de Bonne-Nouvelle pour le chapelet à 18h et la messe à 18h30 : 3 mai, 10 mai, 17 mai, 24 mai, 31 mai (fête de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth).
Le vendredi 10 mai, après la messe, le prêtre bénira la ville de Saint-Jean-de-Maurienne.

Nous pouvons accompagner par la prière les lycéens de Savoie qui vivront la Route de Pâques les 6 et 7 avril ainsi que les jeunes et adultes qui seront en pèlerinage à Rome du 29 avril au 4 mai 2013.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017