Une expérience extraordinaire à Lourdes

Les diocèses de Savoie organisent un pèlerinage à Lourdes du 8 juillet au 13 juillet 2012 .
L’objectif est permettre à 150 personnes en fragilité d’être « accompagnées par des amis de leur paroisse.

Sa Voie Fraternité 2012

Ce serait au total plus de 250 personnes de la Savoie , manifestant dans cet élan que le mot « service » fraternité » solidarité » ont du sens aux côtés de « célébrer, annoncer » .

Pour comprendre dans quel esprit se vivra ce pèlerinage, veuillez prendre le soin de lire les deux bulletins suivants.

Les inscriptions seront closes à la fin du mois d’avril.

Chemin d’Espérance novembre 2011
Chemin d’Espérance janvier 2012
Chemin d’Espérance avril 2012

dépliant

Pour votre méditation

Fais briller la petite lumière de ton écoute dans les yeux du malade.
Allume le brasier de ton amour dans le cœur du rejeté
Fais briller le feu de joie et de tendresse dans le cœur de l’inquiet et il fera Pâques en eux et en toi.

Verse l’eau fraiche de ton amitié sur les blessures au prisonnier.
Fais gouter l’eau de source de ta bonté aux malheureux qui t’entourent.
Trempe les pieds du souffrant dans le ruisseau de ton accueil et il fera Pâques en eux et en toi.

Mets ta main sur l’épaule de l’esseulé et reste le temps qu’il faudra.
Passe ton bras autours du cou de l’oublié et marche avec lui longuement et il fera Pâques en eux et en toi.

CHAQUE FOIS QUE TU DONNE ET TU PARDONNES, IL FAIT PAQUES EN TOI ET AUTOURS DE TOI.
LE MAL RECUL, LE BIEN PROGRESSE, LE MONDE RESSUSCITE UN PEU PLUS.

PowerPoint - 964 ko
Méditation pascale