Conférence sur le Saint-Suaire - Jeudi 10 avril à 20h30

Conférence publique sur le linceul de Turin, Saint-Suaire du Seigneur, par Monsieur MARILLIET, à la maison diocésaine, 47 rue Bonrieux à Saint-Jean-de-Maurienne.

Ce 31 mars, en souvenir du séjour du Saint-Suaire à Chambéry, de 1453 à 1578, Monseigneur Cesare NOSIGLIA, archevêque de Turin, a fait don de deux copies du Saint-Suaire de Turin. L’une est exposée à la Sainte-Chapelle du château de Chambéry, l’autre à la Cathédrale de Chambéry.
A Turin, le Saint-Suaire, ce linceul sacré dans lequel le Christ a été enveloppé lorsqu’il a été descendu de la croix et mis au tombeau, n’est pas visible, sauf quand il y a une ostension. Et il y a alors beaucoup trop de monde. Là, les gens vont pouvoir venir le contempler.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017