Travaux pour la restauration du groupe cathédral

Des travaux vont être effectués par le diocèse de Maurienne et la paroisse dans les bâtiments qui composent le cloitre. Nous allons suivre pas à pas l’évolution des travaux qui s’étendront sur plusieurs années.

Le groupe cathédral est adossé à l’église cathédrale et elle est composée

• du presbytère (17ème siècle) où réside les prêtres et quelques salles paroissiales dont le bureau d’accueil
  • des salles du cloitre (11ème siècle) qui servent aux réunions de la paroisse et deux appartements au premier étage
  • de l’ancienne maison du chanoine-sacristain (la datation va être faite par les archéologues durant les travaux) qui servira de curie diocésaine (économat, chancellerie, etc.)

Les travaux ont commencé ce 9 mai 2012.

Il s’agit de bâcher le toit pour éviter que l’eau continue à pénétrer dans le bâtiment de la prochaine curie diocésaine.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017